Femmes protestantes en Suisse (FPS)

EFS - Evangelische Frauen Schweiz
Menü

Domaine thématique : Travail, Pauvreté

«Le travail protège de la pauvreté». «Seule la personne qui ne travaille pas est pauvre.» Nous entendons encore et toujours ces poncifs, mais comment cela se présente-t-il effectivement dans notre société actuelle? Le travail et la pauvreté s'excluent-ils vraiment? N'était-ce jamais le cas? Le travail et la pauvreté ont un lien. Mais seulement de bonnes conditions de travail équitables, des salaires adéquats et la reconnaissance de tout travail protègent de la pauvreté et de la précarité: que ce soit de diriger dans les hautes sphères ou de nettoyer la saleté derrière les autres.

Les FPS s'engagent, en collaboration avec d'autres organisations ayant les mêmes buts, pour concilier famille et travail professionnel, pour le même salaire pour un travail équivalent et pour des conditions de travail salubres. La reconnaissance du travail non rémunéré est depuis toujours une importante revendication des FPS: que ce soit du travail bénévole et une fonction honorifique au sein d'organisations, de l'Eglise et d'autres domaines de la société ou du travail «care» (soins et assistance) non rémunéré dans la famille et le voisinage.

Les FPS publient des Points de vue et des articles sur ces thématiques et elles s'engagent dans des campagnes avec leurs organisations partenaires.

Actualité

Travail et care

La plateforme info-workcare.ch souhaite contribuer à faciliter l’articulation harmonieuse du travail salarié et du travail bénévole de « care » au sein de la famille. 

Initiative populaire pour des multinationales responsables

Les FPS promeuvent l'initiative populaire pour des multinationales responsables. Plus...