Femmes protestantes en Suisse (FPS)

EFS - Evangelische Frauen Schweiz
Menü

Domaine thématique : Théologie

Les FPS mettent cette confession de foi en tête de leurs Références. Elle doit être le critère pour l'activité et la manière d'agir des FPS (Download les Références). C'est pourquoi les FPS se laissent guider par le message biblique dans tous leurs champs d'activité, aussi dans leur engagement politique. Les impulsions théologiques et les arrière-plans sont importants. Mais la théologie – aussi la théologie féministe– ne doit pas être une fin en soi, elle doit motiver et ancrer l'action des FPS.

Les FPS se saisissent en permanence des thématiques actuelles dans les domaines de l'Eglise, la théologie, la religion et la société et prennent position pour cela, d'un point de vue féminin, que ce soit par des manifestations, des Points de vue FPS, des contributions dans l'efs.fps.info, avec des publications conseillées ou le soutien de projets correspondants.

 

Questions pastorales face au suicide assisté

Le suicide assisté a pénétré la sphère de la pratique ecclésiale. La prise de position du Conseil synodal des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure "Solidaires quoi qu'il advienne" est conçu comme un outil d'aide pour les passteures et pasteurs. 

Confession de foi réformée du point de vue féminin

Points de vue FPS: La théologie féministe
Points de vue FPS: Confession de foi

 

 

Dialogue interreligieux

  • Règles et références pour le dialogue interreligieux
    Journée de travail des FPS Plus...
  • Prise de position du think tank interreligieux concernant le débat politique autour d’une interdiction de la bourka en Suisse. Plus...